Afrique: Ligue des Champions – Voici le stade qui abritera la finale


La Confédération africaine de football a décidé de faire jouer la finale de la Ligue des Champions d’Afrique au Cameroun. Le stade Japoma, dans la ville de Douala a battu la concurrence du stade olympique de Rades et du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Hier jeudi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité du stade qui accueillera la finale de la Ligue des champions.

L’instance panafricaine a reçu trois candidatures: le complexe Mohammed V (Casablanca), le stade olympique de Radès (Tunisie) et stade Japoma (Douala, Cameroun).

Selon plusieurs sources concordantes, la CAF s’est dirigé vers le choix du Cameroun comme pays neutre pour abriter la finale. Le choix de Radès ne serait pas envisageable, en raison du scandale de la VAR qui a eu lieu la saison passée lors du match Espérance de Tunis-Wydad.

De plus, la CAF voudrait certainement tester les infrastructures du pays des Lions Indomptables, pays-hôte du CHAN 2020 prévu dans un mois ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue dans moins d’un an.

Rappelons que c’est le complexe Moulay Abdellah de Rabat, seul candidat, qui a été sélectionné pour accueillir la finale de la deuxième compétition africaine, la Coupe la CAF.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire