Alassane Ouattara prône l’unité au sein du RHDP pour la continuité en équipe



Abidjan – Le président de la République, président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, dans un exercice d’explication de sa non candidature à la présidentielle d’octobre à ses militants, les a invité à l’unité au sein de ce parti pour la poursuite de ses actions en équipes.

« Je vous exhorte à poursuivre cette dynamique dans l’union, la démocratie et l’entête en espérant que vous porterez votre choix sur un bon chef d’équipe qui fera mieux que Alassane Ouattara et je serai là pour soutenir cette personne », a déclaré le président Alassane Ouattara, jeudi,à la réunion du conseil politique élargi du RHDP.

Pour le président du RHDP seul le consensus et l’unité autour du « nouveau chef d’équipe », porteront le RHDP a remporté la présidentielle à venir et consolider les acquis, « ce bilan exceptionnel du gouvernement RHDP ».

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, emboîtant le pas au chef de l’Etat, a estimé que son parti doit rester un bloc unis en RHDP. « Pour moi après Alassane Ouattara c’est Amadou Gon Coulibaly qui peut diriger cette équipe », a déclaré le ministre d’État, ajoutant que, « Il est le mieux placé pour assurer la relève ».

Tout comme lui, les présidents du Sénat, Ahoussou Jeannot, de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro, le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, les ministres Anne Ouloto, Raymonde Goudou Coffie, Kandia Camara, Adjoumani Kouassi (…), ont plébiscité le choix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour porter le RHDP à la victoire en Octobre 2020.

(AIP)
gak/tm



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire