Angola: Plus de mille têtes de boeuf importées du Tchad arrivent au pays


Luanda — Plus de mille têtes de boeuf, sur un total de 75.000 importées de la République du Tchad, et destinées à repeupler le plateau de Camabatela, en Angola, sont arrivées dimanche (15) à Luanda.

Cette livraison fait partie du premier lot de cette espèce animale que Ndjamena va acheminer graduellement vers Luanda au cours des huit prochaines années, a expliqué le consul tchadien en Angola, Mahamat Saleh.

D’après les prévisions, l’Angola devra accueillir, jusque fin mars 2020, au moins 4.500 têtes de bœuf, a fait savoir le directeur-général de l’Institut des services vétérinaires dépendant du Ministère angolais de l’Agriculture et des Forêts.

Ditutala Simão a précisé que Ndjamena expediera vers Luanda, par navire, quatre cargaisons de ce gros bétail.

Selon un programme établi par le Gouvernement angolais, jusqu’en 2025, le plateau de Camabatela, qui comprend les provinces de Cuanza Norte, de Malanje et de Uige, devra devenir autosuffisant en matière de production de la viande de bœuf à grande échelle.

Le plateau de Camabatela, dont la superficie équivaut à 12.000 terrains de football, réunit les conditions climatiques appropriées pour le développement agropastoral et de la culture bovine, ainsi que pour l’abattage et l’élevage des petits ruminants.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire