Angola: La ministre du Travail pour la collaboration des cadres


Luanda — La ministre de l’Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale (MAPTSS), Teresa Dias, a demandé jeudi à Luanda aux responsables du secteur de cultiver l’esprit de collaboration et d’unité pour concrétiser les programmes.

La gouvernante, qui a récemment pris ses fonctions, a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Jesus Maito, et qui a également à la présenter aux employés du MAPTSS.

Elle a souligné que ce n’est qu’avec un sens de la mission, un esprit d’unité et de collaboration que les projets du MAPTSS pourraient se matérialiser plus efficacement et avec qualité.

La nouvelle responsable a reconnu que le MAPTSS a des «excellents» techniciens qui ont déjà fait preuve de qualité et d’engagement dans leur travail, c’est pourquoi elle leur a demandé de continuer sur la même voie.

« Dans le domaine de l’administration publique, nous avons la question de moderniser ce secteur, de réduire la bureaucratie et de simplifier le travail, et nous continuerons de nous engager à réaligner le secteur », a-t-elle souligné.

Dans une première phase, a-t-elle dit, elle fera un diagnostic du secteur, afin de trouver les mécanismes pour augmenter les formations professionnelles et améliorer le contrôle du patrimoine du secteur. Selon la ministre, le secteur privilégiera la formation professionnelle des jeunes, en tenant compte de la nécessité de garantir l’emploi, et de la question du patrimoine de l’Institut national de sécurité sociale (INSS). Diplômée en droit, Teresa Dias, 55 ans, a déjà occupé, entre autres, le poste de directrice du bureau juridique de l’Endiama.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire