Angola: Covid-19 – Le syndicat sollicite des mesures de prévention pour les journalistes


Lubango (Angola) — Le secrétaire provincial du Syndicat des journalistes angolais (SJA), dans la province de Huíla, Amílcar Silvério, a sollicité jeudi (19) aux organes des médias, de créer des conditions de prévention du Covid-19 pour les journalistes, en raison de la particularité de leur profession.

S’adressant à l’Angop, le secrétaire du SJA a indiqué que les entreprises des médias devraient adopter des mesures préventives de base, en particulier pour les professionnels des médias.

« Si nous remplissons bien notre rôle, nous organisons notre vie privée, nous prenons des précautions à partir de nos maisons, et que nous trouvons dans les lieux de service des mesures adéquates, il y a des grandes probabilités que nous soyons mieux protégés », a-t-il estimé.

D’autre part, il a dit que les journalistes devraient être conscients de leurs responsabilités, transmettant le message de l’urgence aux gens, ils s’organisent pour qu’ils ne soient pas infectés, s’il y a plus tard d’éventuels cas du Covid-19 dans le pays.

Il a appelé les journalistes à suivre les directives des gouvernants, à opter pour la prudence et à être conscients qu’ils doivent bien faire leur travail.

Le Covid-19 est une maladie qui est apparue dans la ville chinoise de Wuhan en décembre, causée par un nouveau coronavirus. Elle a été baptisée Covid-2019 étant comparée à l’épidémie globale de syndrome respiratoire aigu (SARS, en sigle anglais), qui s’est produite en 2002 et 2003.

La fièvre et la toux sèche, associées à un essoufflement, sont les principaux symptômes.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire