Bientôt une première guérison du coronavirus au Tchad ?



23 mars 2020 20:05

SANTÉ – D’après nos informations, le premier patient testé positif au coronavirus au Tchad le 19 mars se porte “très bien”.

Quatre jours après avoir été déclaré positif au coronavirus au Tchad et rapidement pris en charge, le jeune Marocain voit sa santé s’améliorer. “Il va très bien”, a confié, ce lundi 23 mars à Tchadinfos, une source médicale proche du dossier.

Selon notre interlocuteur, ce premier cas de Covid-19 détecté au Tchad ne présente “plus aucun symptôme actuellement”. En conséquence, “il devrait être bientôt reprélevé”. C’est ce nouveau test qui permettra de savoir si le patient est bien guéri du coronavirus, ou pas.

D’après nos informations, cette première personne testée positive au Tchad, le 19 mars, était placé sous haute surveillance médicale et sous traitement symptomatique au centre de Farcha. Son cas a commencé ainsi à s’améliorer au jour le jour. “Il est même en mesure de se lever de son lit d’hospitalisation et se déplacer dans sa chambre” nous indique la même source.  

LIRE AUSSI : deux nouveaux cas du coronavirus détectés au Tchad





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire