Ali Bongo ordonne aux bailleurs de ne pas percevoir le loyer des personnes sans revenus


Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a ordonné vendredi, lors de sa troisième adresse à la nation, aux propriétaires des maisons en location de suspendre durant le temps du confinement partiel de ne pas percevoir le loyer des personnes sans revenus dont les bénéficiaires seront définis ultérieurement par le gouvernement.

« Pour réduire vos charges en ces temps difficiles, tout bailleur suspendra, le temps du confinement partiel, la perception des loyers des personnes sans revenus dont la liste sera arrêtée ultérieurement par le Gouvernement », a déclaré Ali Bongo avant de préciser qu’une liste des bénéficiaires sera dressée par le gouvernement.

A ce sujet un fonds d’aide de 2,5 milliards de Francs CFA sera mis en place pour compenser les pertes des petits propriétaires concernés par cette mesure sociale.

Tous les locataires exultent. Certains chantent les louanges du président gabonais dans les réseaux sociaux. Les propriétaires des maisons sont par contre dans l’expectative.

Marie Dorothée





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire