Alpha Condé: « buvez de l’eau chaude et mettez-vous du mentholatum dans le nez » | Africa Guinee


CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a fait une sortie inopinée ce jeudi 9 avril 2020 dans les rues de Kaloum alors que des rumeurs les plus folles circulent autour de son état de santé.

Porteur d’un message de sensibilisation sur le Covid-19, le Chef de l’Etat a expliqué aux citoyens les dangers de cette pandémie s’appuyant sur les ravages qu’elle fait en Italie et ailleurs dans le monde.

« Vous avez vu ce qui est en train de se passer dans le monde. Avez-vous vu ce qui se passe en Italie ? », a-t-il lancé, avant d’encourager les citoyens à respecter les consignes sanitaires. Le Chef de l’Etat  a aussi dévoilé sa « recette miracle » contre le Coronavirus. 

«  Respectons les consignes données par les spécialistes (…) Vous dites que vous le respectez mais vous êtes regroupés ensemble aucune distance entre vous. Il faut se laver les mains plusieurs fois par jour, éviter les regroupements. Ceux qui peuvent acheter du mentholatum peuvent le faire et se mettre dans les narines. Ensuite boire souvent de l’eau chaude  », a-t-il invité.

Pour Alpha Condé la victoire contre l’épidémie de Coronavirus dépend en grande partie des citoyens à la base.

« Si vous acceptez nous pourrons vite éviter cette propagation chez nous. Respectons toutes les mesures édictées et on s’en sortira », a-t-il insisté.

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire