après des cas de rougeole, les enfants vont être vaccinés – IWACU


C’est au total, 17.700 enfants de la province de Cibitoke au nord-ouest du pays, qui seront vaccinés contre la rougeole du 13 au 17 avril 2020. Cela ressort d’une réunion entre l’administration locale, les agents communautaires de la santé et le médecin chef de district de Mabayi.

C’est après avoir eu plus de 300 cas de rougeole à Cibitoke. Les enfants ciblés sont entre 9 mois et 15 ans et proviennent du district sanitaire de Cibitoke et une partie de la commune Mugina.

« Nous avons un grand défi pour convaincre la population. Ce vaccin tombe dans une mauvaise période de la pandémie de coronavirus. Il y a déjà des rumeurs qui circulent faisant état d’un vaccin contre le Covid-19 qui sera testé chez les Burundais. C’est faux et le ministre de la Santé l’a souligné que le Burundi n’acceptera jamais ces essais », fait savoir le chef de zone de la colline Gitaramuka.

Pour le médecin chef du district de Mabayi, Dr Norbert Mugabo, le Coronavirus n’a pas encore de vaccin. « Il ne faut pas oublier que la rougeole sévit à Cibitoke d’où le vaccin pour prévenir nos enfants », indique-t-il.
Le premier cas de rougeole s’est observé en novembre 2019 dans le camp de transit des réfugiés congolais à Cishemere dans la commune de Rugombo.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire