Affaire Kamerhe : « ressaisissez- vous », Martin Fayulu à ceux qui « nourrissent un fanatisme aveugle »


 

Depuis sa chambre de confinement aux États-Unis où il séjourne depuis deux mois, l’opposant, Martin Fayulu a invité les Congolais qui défendent les personnes impliquées dans les détournements qui ont émaillés le pays ces dernières années de se ressaisir.

 

 

« A tous mes compatriotes qui nourrissent un fanatisme aveugle des femmes et hommes politiques : ressaisissez-vous! Les millions détournés représentent des routes sur lesquels vous ne conduirez jamais, une gratuité de l’éducation de base à laquelle vos enfants n’auront pas accès, de l’eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l’électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux ou vous ne pourrez pas vous faire soigner et j’en passe », a déclaré Martin Fayulu dans son « message à la Nation » ce mercredi 15 avril.

 

 

La plus grande personnalité soupçonnée et écrouée en prison par la justice est Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du Président Felix Tshisekedi. Dans la foulée, des patrons d’entreprises et quelques mandataires publics.

 

 

Martin Fayulu fait cette déclaration alors que des partisans de l’UNC [ parti de Kamerhe] ont organisé des manifestations de protestation dans les villes de Bukavu et Goma.

 

 

« Et que nul ne soit dupe, la responsabilité personnelle de Monsieur Félix Tshisekedi est aussi engagée dans la gestion de son programme de 100 jours et dans le dossier des 15 millions de dollars. En effet, la responsabilité politique ne se délègue pas », a déclaré Fayulu.    L’Opposant a appelé les congolais à Cultiver « plutôt le fanatisme pour la République et ses lois … Seule la justice élève une nation ».

 

 

Christine Tshibuyi



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire