Afrique: Pétrole – Des ministres de l’Opep+ tiennent une réunion informelle sur la situation du marché


Alger — Des ministre de pays producteurs de l’OPEP+ ont tenu mardi une réunion informelle par visioconférence pour échanger leurs points de vue sur la situation du marché pétrolier et ses perspectives à court terme, a indiqué un communiqué du ministère de l’Energie.

« Dans le cadre de la poursuite des concertations entre les pays producteurs de l’OPEP+, une réunion par visioconférence a été organisée mardi par le secrétariat de l’OPEP, à laquelle ont participé certains ministres des pays membres de l’OPEP et des pays non-OPEP signataires de la Déclaration de coopération », a ajouté la même source.

Présidée par le ministre algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, en sa qualité de Président de la Conférence de l’OPEP, cette réunion avait pour objet un échange des points de vue sur la situation du marché pétrolier et ses perspectives à court terme, a précisé le communiqué.

Lire aussi: Chute des prix du pétrole: la situation reste « maîtrisée » par l’Algérie

Face à la situation du marché pétrolier, les ministres des pays de l’Opep ont convenu de poursuivre leur dialogue et de se réunir à nouveau dans un avenir proche.

La réunion informelle de l’Opep + intervient au lendemain de la baisse drastique des cours du brut sur le marché mondial dans le contexte de la propagation de la pandémie de coronavirus.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire