Afrique: COVID-19 – Ecobank décaisse trois millions de dollars pour lutter contre la pandémie


La Banque panafricaine Ecobank a fait une contribution d’environ trois millions de dollars américains comme participation à la lutte contre le coronavirus (Covid-19) en Afrique.

En vue de compléter les efforts gouvernementaux et des partenaires, Ecobank a fourni un soutien sous forme de numéraire, d’équipements et de fourniture de soins de santé.

Le groupe a également marqué son appui au déploiement de campagnes de sensibilisation « pertinentes et soutenues », mais aussi à l’utilisation de la plateforme numérique de la banque pour, entre autres, approvisionner les comptes des personnes les plus vulnérables.

« Le Covid-19 est une menace mondiale majeure qui n’épargne aucun pays, y compris ceux de notre continent, l’Afrique, particulièrement vulnérable.

Dans notre lutte contre cette pandémie, nous pensons qu’il est important non seulement de sensibiliser nos communautés, mais également de leur accorder les moyens de se protéger, ainsi que leurs proches.

Nous sommes particulièrement attentifs aux besoins de nos communautés et faisons converger nos efforts en leur direction pour garantir un impact positif dans nos zones urbaines et rurales », a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire