Angola: COVID-19 – Le gouverneur de Bié sensibilise les commerçants et clients


Cuito (Angola) — Le gouverneur de Bié, Pereira Alfredo, a travaillé, jeudi, dans le marché de Chissindo, sensibilisant les commerçants et clients de ce local sur les mesures préventives du nouveau coronavirus (covid-19), pour éviter la propagation de la pandémie.

L’action, qui vise à clarifier cette frange sociale sur comment se prévenir, est menée régulièrement les trois jours de semaine au cours desquels sont ouverts des marchés informels (mardi, jeudi et samedi).

Le gouvernant a également pris connaissance des conditions de biosécurité imposées par l’Administration municipale de Cuito en matière de prévention, dans le cadre de l’état d’urgence en vigueur dans le pays.

Il en a profité pour alerter les commerçants et clients du marché de Chissindo sur la nécessité de se conformer aux mesures prophylactiques pour le nouveau coronavirus.

Parmi les directives laissées, il y a le besoin continu d’une distanciation d’un mètre entre les personnes, l’utilisation obligatoire de masques.

Il a également chargé l’administration municipale de Cuito de placer plusieurs récipients contenant du savon et de l’eau à l’entrée du marché pour le lavage des mains.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire