Algérie: L’opération de soutien aux artistes impactés par le Coronavirus va bon train


Alger — L’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) a affirmé lundi que le soutien, annoncé par la ministre de la Culture, Malika Bendouda, au profit des artistes impactés par le Coronavirus allait bon train, assurant que « les parties concernées étaient mobilisées pour mener à terme l’opération dans les plus brefs délais ».

« A l’issue de la date butoir, il a été recensé 5517 inscrits via internet, fax et poste. Les dossiers réceptionnés réunissaient toutes les conditions préalables, à savoir: affiliation à l’ONDA ou au Conseil national des arts et des lettres (CNAL), être en possession d’un relevé d’identité bancaire (RIB) et une éventuelle affiliation de l’intéressé à un organisme de sécurité sociale », précise-t-on dans un communiqué.

L’Onda annonce avoir versé les droits via des comptes bancaires et en cash au profit de « 319 bénéficiaires inscrits jusqu’au 28 avril dernier, suivi d’une seconde liste de 781 adhérents recensés au 3 mai courant, dans l’attente d’autres opérations dans les jours prochains ».

Lire aussi: Confinement: des artistes s’associent dans un clip distrayant et pédagogique

A ce propos, l’Onda déclare « dégager toute responsabilité dans le retard et la lenteur dans le traitement des dossiers », affirmant qu’il s’agit d’un « recensement requérant une révision des dossiers à mettre en conformité avec les lois régissant la structure ».

L’Office rassure les inscrits que « les dossiers sont traités avec beaucoup d’intérêt et que la vérification de la conformité nécessite du temps et des efforts », a conclu le communiqué.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire