Algérie: Bechar – Saisie de plus de 470 pièces de monnaie archéologique et historique


Bechar — Quelque 475 pièces de monnaie archéologique et historique ont été saisies par les éléments du service régional de Bechar de lutte contre la commercialisation illégale de drogue et de psychotropes, a-t-on appris mercredi de la cellule de communication et des relations publique de la sûreté de wilaya de Bechar.

La saisie de ces pièces de monnaie datant de l’époque des vandales a eu lieu lors de la perquisition, ordonnée par la justice, du domicile d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, impliqué avec quatre (4) autres individus dans une affaire de détention et d’exposition à la vente et achat de psychotropes dans le cadre d’une bande criminelle organisée, a-t-on indiqué.

L’expertise réalisée, avec la coordination de la Direction locale du secteur de la culture a Bechar, a prouvé que ces pièces de monnaie sont d’une valeur archéologique et historique et remontent à l’époque des vandales, a précisé la source.

L’opération a également permis la saisie de 1.449 comprimés de psychotropes, a-t-on ajouté.

Présenté à la justice, le mis en cause a été placé en détention préventive par le magistrat instructeur prés le tribunal de Bechar pour « vente et recel d’objets provenant de fouilles ou de sondage, découverts fortuitement et la non déclaration de découvertes fortuites ».



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire