Appel à propositions de projets : Transformation agroalimentaire et industrialisation, Economies durables et Sociétés et Technologies émergentes et développement


L’Initiative des Organismes Subventionnaires de la Recherche Scientifique (IOSRS) ou Science Granting Council Initiative (SGCI) vise à renforcer les capacités des institutions de financement de la Recherche scientifique en Afrique subsaharienne. Elle a pour objectif de soutenir la recherche et encourager des politiques fondées sur des données probantes qui contribueront à la croissance économique et au développement social. Cette initiative qui est à sa phase 2 a pour missions de :

1. financer la recherche sur des sujets de priorité nationale et ayant des implications pour les politiques et les pratiques dans les secteurs public et privé ;

2. financer la recherche qui fait la promotion de l’égalité des sexes et de l’inclusion ;

3. coopérer les uns avec les autres dans la gestion des appels à propositions de recherche collaborative.

Dans le cadre de cette initiative, un protocole d’accord de financement a été signé entre l’Initiative des Organismes subventionnaires de la recherche Scientifique (IOSRS) et le Fonds National de la Recherche et l’Innovation pour le Développement (FONRID) pour accompagner les acteurs de la recherche par le financement de projets innovants à impact potentiel sur le quotidien des populations du Burkina Faso.

C’est dans cette dynamique qu’un appel à propositions de projets est lancé. Cet appel concerne les trois domaines ci-après :

1. Transformation agroalimentaire et industrialisation

2. Economies durables et Sociétés

3. Technologies émergentes et développement

Ces projets doivent permettre d’accompagner d’une part l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et d’autre part la politique sectorielle de la recherche et de l’innovation (plan d’action opérationnel 2017-2020 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso).

Pour plus d’informations consulter notre site web : www.fonrid.bf.

Le Directeur Général du FONRID

Dr Hamidou H. TAMBOURA

Directeur de Recherche

Officier de l’Ordre de l’Etalon

APPEL A PROJETS D’INNOVATION 2020 LIGNES DIRECTRICES DE L’AAP





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire