Urgent/état d’urgence sanitaire : les annonces phares d’Alpha Condé… | Africa Guinee


CONAKRY-Dans une adresse à la nation ce vendredi 15 mai 2020, le président Alpha Condé  annoncé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois.

Certes, le Chef de l’Etat a assoupli certaines mesures liées à cet état d’urgence, mais les lieux de culte resteront fermés, malgré la défiance constatée ces derniers jours dans le pays avec la reouverture des mosquées.

« Nous constatons que l’épidémie est toujours en progression dans notre pays avec pour épicentre Conakry. A cet effet des dispositions ont été renforcées pour rompre la chaine de contamination et garantir une meilleure en charge des patients », a déclaré le président Condé qui annoncé qu’il attend incessamment l’arrivée d’une mission d’assistance médicale cubaine.

Le Chef de l’Etat annoncé qu’il a décidé de nouvelles mesures ci-après :

L’état d’urgence est reconduit pour une durée d’un mois à compter de ce jour, le couvre feu passe de 22h à 5h du matin pour la zone de grand Conakry « Conakry-Coyah-Dubreka » et il est levé entièrement pour l’intérieur du pays à compter de ce jour.

En dehors des lieux autorisés, la mesure relative aux rassemblements des personnes à l’intérieur du pays est allégée avec des regroupements passant de 20 à 100 personnes au maximum à compter de ce jour.

« Ces mesures seront ajustées si nécessaire », a-t-il indiqué, précisant que les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire restent en vigueur.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire