Ali Bongo ordonne à son premier ministre d’accélérer les travaux de réhabilitation de la route nationale 1 et des voiries de Libreville


Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a ordonné à son Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, d’accélérer les travaux de réhabilitation de la route nationale N°1 et des voiries de Libreville afin que la pandémie du covid-19 ne vienne pas faire oublier au gouvernement les autres chantiers prioritaires.

« La crise du Covid-19 est là, mais elle ne doit pas nous faire oublier les autres priorités du gouvernement. J’ai reçu des instructions du chef de l’Etat. Tout en continuant la lutte contre la Covid-19, nous devons accélérer les autres chantiers prioritaires que sont l’insalubrité publique, les voiries, la route et la santé », a affirmé M. Nkoghé Békalé.

Dans ce sens, le premier ministre a inspecté le week-end écoulé les travaux de réhabilitation d’urgence de la route nationale N°1 situé au point kilométrique 24 (Pk 24) et au point kilométrique 43 (Pk 43). Sur les lieux, il a pu constater que 25 km de route ont déjà été bitumés sur les 88 km prévus. Vérifier que 10 km sont en cours de travaux. 

Les travaux se poursuivront avec la création au niveau du Pk 36 de nouvelles canalisations pour l’évacuation des eaux, la réparation des nids de poule et les bourbiers et la suppression de gros bourbiers via des purges au Pk 42.

Après la RN1, le chef du gouvernement a inspecté les travaux de réhabilitation des voiries de Libreville notamment dans les quartiers Bas de Gué Gué et Nzeng Ayong, Fin goudron – Carrefour Alandji, Carrefour Bethsaïda, Chez les sœurs, Dragages et derrière le stade de Nzeng Ayong où de gros travaux d’assainissement sont en cours.

Accompagné du maire de la commune de Libreville, le Premier ministre a également inspecté la base de la mairie sise à Mindoubé dans le 5ème arrondissement, dans le cadre de la nouvelle gestion par les collectivités locales des déchets ménagers.

 Antoine Mayombo 





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire