Assemblée nationale : Jeanine Mabunda a transmis à Kabund la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba


La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a transmis au premier vice-présidente du bureau de la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund, la pétition initiée par le député national, Jean-Jacques Mamba. 

 » Je vous transmets en annexe de la présente, une pétition signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de l’assemblée nationale aux fins d’obtenir la déchéance de l’honorable premier vice-président de notre chambre législative », indique la note de la présidente de l’Assemblée nationale. 

Et d’ajouter :  » En attendant son examen conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, spécialement dans son article 31, cette pétition à été annoncée au cours de la séance plénière du vendredi 15 mai 2020 dans le respect de l’article 34, de notre règlement intérieur « .

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti dont Kabund assure la présidence par intérim a dénoncé, cette tentative de destitution qu’il qualifie d’un coup planifié par le FCC, son principal allié de la coalition. 

 

Ivan Kasongo

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire