Assemblée nationale : une question d’actualité adressée à la ministère des affaires étrangères sur le contrat entre la RDC et Semlex


Le député national Jean Baptiste Muhindo Kasekwa a déposé ce lundi 18 mai, au bureau de l’Assemblée nationale, une question d’actualité à la ministre d’Etat et ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza sur le “l’expiration”, en date du 10 Juin prochain, du contrat entre la RDC et SEMLEX concernant la production des passeports électroniques biométriques. 

 » Je viens par la présente vous déposer le texte de ma question d’actualité dont l’objet est bien spécifié en marge (…). Je vous saurais gré de la diligence avec laquelle vous voudriez bien la transmettre à qui de droit afin d’apporter des réponses idoines aux préoccupations de l’opinion publique à l’approche imminente de la date d’expiration du contrat entre la RDC et consortium Semlex « , écrit l’élu de Goma. 

Le contrat de Semlex pour les passeports congolais ne sera pas reconduit en juin prochain, avait annoncé Kasongo Mwema, porte-parole du Chef de l’Etat.

51 détenteurs de passeports congolais se constituent partie civile en Belgique dans le cadre de l’enquête pénale contre Semlex. L’initiative de l’enquête judiciaire en cours en Belgique contre la société cette société européenne est de la Campagne “Le Congo n’est pas à vendre”.

Ivan Kasongo



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire