Madagascar: Journée internationale des musées – Le Musée de la Photo ouvre gratuitement ses portes


Chaque année, la Journée internationale des musées à travers le monde entier est célébrée le 18 mai afin de sensibiliser l’importance des missions muséales.

Après la première participation du Musée de la Photo à cette célébration, organisée par l’ICOM Madagascar (International Council of Museums), le 17 mai de l’année dernière au Tahala Rarihasina Analakely, malgré cette crise sanitaire, le Musée de la Photographie tient à marquer cette commémoration ce jour. À cette occasion, fidèle à sa mission d’éducation citoyenne à travers le partage de l’histoire de Madagascar, il ouvrira ses portes gratuitement au grand public ce jour de 9 heures à 13 heures. Effectivement, les consignes de sécurité comme le port de masque, la distanciation sociale de 1 mètre, le lavage des mains… seront strictement respectées.

Conscient de son rôle sur le plan culturel, le Musée de la Photographie multiplie ses initiatives pour son importance dans la vie sociale et ne cesse de diversifier sa programmation pour renforcer l’appropriation par les Malgaches de leur histoire. Pour cette période de confinement, la présence du Musée de la Photographie sur les réseaux sociaux est renforcée. Depuis sa réouverture le 5 mai après un mois et demi de fermeture compte tenu du coronavirus, le Musée enregistre une moyenne cinq visiteurs par jour, contre une quarantaine par jour auparavant.

Dans le contexte actuel entourant la pandémie de coronavirus, le Musée de la Photographie à Anjohy reste sur ses gardes et maintient les dispositifs de précautions sanitaires nécessaires dans son site.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire