Covid-19 : Orabank renforce la banque alimentaire avec 14,3 tonnes de denrées alimentaires


La Directrice générale du groupe bancaire privé Orabank, Rose Kayi Mivedor, a procédé lundi, dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la remise aux responsables de la banque alimentaire de 14,3 tonnes de denrées alimentaires destinés aux populations davantage fragilisées par les mesures barrières contre le Covid-19.

 « Aujourd’hui nous avons souhaité faire une action qui s’inscrit dans notre politique de responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE). Elle s’inscrit dans notre rôle d’entreprise citoyenne et qui est pour nous, une obligation de pouvoir répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer à cet élan de solidarité demandé à tous les opérateurs », a déclaré Mme Kayi Mivedor dans un discours à l’occasion de la remise de cet important don.

Le don a été réceptionné par le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya sur le site qui accueille le dépôt de la banque alimentaire à Owendo port.

A travers cette action, Orabank a voulu rester dans la ligne droite de son engagement de Banque citoyenne tournée vers le développement durable de l’Afrique et du Gabon, à savoir  celle d’être une banque à l’écoute de ses clients et partenaires, tout en soutenant sur le long terme la croissance responsable d’une Afrique émergente.  

La Banque privé entend également accroitre ses capacités à couvrir les besoins de la société civile dans les domaines de l’emploi, l’éducation, la santé, l’humanitaire et la culture. Face cet élan de générosité le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya n’a pas caché sa satisfaction.

« Je constate avec satisfaction de jour en jour que l’appel du chef de l’Etat, ne fait que mobiliser le monde de l’entreprise. Et ce don d’Orabank est la preuve que les établissements bancaires ne sont pas seulement des sociétés froides. Elles sont également capables de solidarité et d’humanité », a affirmé M. Mbadinga Madiya.

Rappelons qu’Orabank est un groupe bancaire privé de la branche bancaire du fonds d’investissement américain ECP (Emerging Capital Partners) qui gère plus de $ 1,8 Milliards d’actifs en Afrique. Elle est présente dans 12 pays sur 4 zones monétaires de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

Orabank Gabon est présente au Gabon depuis 17 ans. Elle participe activement à l’émergence de la nouvelle entreprise citoyenne gabonaise par ses conseils, son appui financier et technique et par ses équipes professionnelles et réactives.

Sa contribution au financement de l’économie gabonaise a connu une croissance moyenne de 60 % par an ces trois dernières années.

Eudes Rinaldy Leboukou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire