Kwilu : une dizaine de maisons détruites par le débordement des eaux de la rivière Kasaï


Au moins 12 habitations sont détruites au village Kisakinda dans le secteur de Kwango-Kasaï dans le territoire de Bagata durant la période du 25 avril au 15 mai dernier, par les eaux de la rivière Kasaï dont les eaux avaient quitté le lit, a-t-on appris. 

 » Plus de 12 maisons sont écroulées, les gens souffrent. S’il y a moyen, que le chef de l’État trouve une solution à ce propos. Vraiment les gens souffrent dans ce village, que le gouverneur du Kwilu aille visiter l’état de ces habitations. Même le bureau de la police est par terre suite à cette inondation  » a dit un habitant du village. 

Cette situation a plongé plusieurs familles dans une situation en errance.

« Ces gens-là se sont déplacés, ils sont allés chercher d’autres habitations… Au courant de ce mois-ci, à partir du 25 Avril jusqu’au 15 mai, il y avait vraiment des menaces des inondations  » a déclaré à ACTUALITE.CD, Rémy Angu Mapanza, préfet des études à l’Institut Ndana à Kisakinda.

Durant la même période, 53 autres maisons ont été écroulées au village Bendela dans le Maï-Ndombe toujours suite au débordement des eaux de la rivière Kasaï.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire