Angola: Appel à la rentabilité des entreprises des télécommunications


Luanda — Le ministre angolais des Télécommunications, Technologies de l’information et de la Communication sociale a appelé mercredi les entreprises du secteur à être rentables et opérationnelles, et à devenir modèles de gestion modernes pour le développement social et économique du pays.

Manuel Homem a tenu ces propos lors d’une visite à l’entreprise nationale des postes et télégraphes d’Angola, destinée à connaitre l’état actuel de cette institution.

Il a fait savoir qu’il y avait une stratégie à moyen et long termes d’appui aux fonctionnaires, visant à augmenter l’efficience et la productivité.

Le ministre a donné des orientations menant à la modernisation technologique, de façon à surmonter rapidement les carences, notamment le manque des moyens informatiques, et à assurer l’efficience de l’entreprise

Pour sa part, Luisa Andrade, présidente du Conseil d’administration des postes et télégraphes d’Angola a dit que rendre l’entreprise autosuffisante, notamment en matière de la logistique et de cargaison, était le défi à relever par l’institution.

Elle a souligné que la réception des courriers continue, en dépit des exigences imposées par le Covid-19.

Créée depuis 220 ans, cette entreprise publique, dont le nom officiel est « Os Correios de Angola », contrôle actuellement 920 travailleurs.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire