Assemblée nationale : à la commission ECOFIN, Jean-Baudouin Mayo s’est expliqué sur l’exécution du budget au premier trimestre 2020


Jean-Baudouin Mayo, Vice-premier ministre, ministre du budget, a expliqué ce mardi 26 mai, l’exécution du budget 2020 durant le premier trimestre aux députés membres de la commission économique et financière de la chambre basse du parlement.

 » La commission ECOFIN de l’Assemblée nationale m’a invité pour exposer sur l’état d’exécution du budget pour le premier trimestre  2020. Ceci est un exercice légal. Nous avons le devoir de rendre compte à la représentation nationale sur la manière dont le budget est exécuté par trimestre. Nous avons présenté la situation de dépenses d’une manière globale.  La situation de recettes et en train d’être saisie par nos experts du ministère de budget. Je leur transmettrai dès que le document  sera prêt « , a dit le vice-premier ministre, ministre de budget, Jean-Baudouin Mayo, au sortir de l’audition.

Il répondait à l’invitation de cette commission par souci de redevabilité. Plusieurs questions ont été soulevées par les élus. Jean-Baudouin Mayo revient lundi prochain pour rencontrer les préoccupations des députés membre de ladite commission que dirige Rémy Masamba.

Asphyxié  par les effets négatifs de la Covid-19, le budget 2020 sera revu à la baisse. Un collectif budgétaire a déjà été déposé à la chambre basse du parlement.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire