Air Côte d’Ivoire s’active pour la reprise de ses vols commerciaux



Air Côte d’Ivoire se prépare à la reprise de ses vols commerciaux dès que la situation le permettra, assure la compagnie aérienne ivoirienne dans un spot vidéo transmis à Abidjan.net, après un peu plus de deux (2) mois de suspension.

Intitulée « Bientôt, la reprise des vols commerciaux en toute sécurité », la vidéo annonce que depuis les mois de suspension, la compagnie prépare cette reprise avec un accent particulier non seulement sur la maintenance nécessaire des appareils mais surtout à la réfection des cabines pour un « accueil des plus chaleureux ».

Compte tenu de la crise sanitaire de la maladie à coronavirus (COVID-19), la Compagnie annonce avoir pris plusieurs mesures pour limiter les risques de contaminations durant les voyages. Tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire y sont impliqués dans cette démarche.

Désormais, l’accès aux agences et différents sites de Air Côte d’Ivoire, régulièrement désinfectés, sont soumis au lavage obligatoire des mains, du contrôle de température corporelle et au port de masques.

Les voyageurs seront invités à observer les mesures de distanciation physique en respectant les marquages au sol. Le port du masque est obligatoire pour accéder à l’avion.

L’achat de billet et l’enregistrement peuvent se faire sur le site internet de la Compagnie ou via les application mobile.

Compte tenu des délais supplémentaires induits par l’application des mesures barrières, il est recommandé aux passagers de se rendre à l’aéroport 3 heures avant le départ du vol.

A l’aéroport d’Abidjan, les points de lavage des mains ou de désinfection avec du gel hydro-alcoolique sont installés sur le parcours des voyageurs. Des marquages au sol, sur le sièges ainsi que des affiches invitent au respect de la distanciation physique et au port du masques.

Des barrières de protection en plexiglass sont disposées sur les comptoirs d’enregistrement ; tout le circuit du voyageur depuis le hall est régulièrement désinfecté.

Les embarquement se feront par petits groupes en commençant par les passagers assis à l’arrière de l’avion en remontant progressivement vers l’avant, pour limiter les encombrement et les croisements de personnes.

Les avions de la Compagnie font l’objet de nettoyage et de désinfection approfondie après chaque vol y compris dans les escales.

A bord , le service sera limité également pour réduire le contact entre les personnes. Les casques audio, la vente détaxée et la distribution de la presse sont momentanément suspendus.

Pour les vols domestiques et les vols régionaux de moins d’une heure et demi, le service se limitera à un rafraîchissement. Pour les vols au-delà de ce temps, les repas seront confectionnés et conditionnés dans des coffrets et consommable à usage unique.

Air Côte d’Ivoire conclut en assurant être véritablement prête pour la reprise de ses vols commerciaux.

La Côte d’Ivoire a procédé à la fermeture de ses frontières terrestres, maritimes et aérienne depuis le 23 mars 2020, en raison de la crise sanitaire mondiale.

A. N.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire