Angola: EKA arrête de produire en juin


Dondo — La brasserie EKA, située à Dondo, municipalité de Cambambe, province de Cuanza Norte, envisage de suspendre la production à partir de juin de cette année, en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation.

L’arrêt de production de la brasserie, selon son directeur général, Marc Mayer, qui s’est entretenu jeudi avec l’ANGOP, pourrait mettre 147 travailleurs au chômage.

Marc Mayer a révélé que l’entreprise est confrontée à des problèmes de trésorerie « énormes », aggravés par les difficultés d’achat de matières premières et de pièces détachées pour la maintenance.

Les dépenses d’achat de matières premières et de pièces détachées, a-t-il déclaré, consomment au total 70% des revenus de l’entreprise, sans avancer de données de facturation, une situation qui impliquait une réduction significative du volume de production.

Selon le responsable, en raison de cette réalité, le reste des ventes de l’entreprise ne revient qu’au paiement des impôts et des salaires des travailleurs, une raison qui a conduit à la décision de cesser ses activités.

Il a expliqué qu’en ce moment, l’entreprise travaille avec 197 travailleurs, dont 147 seront licenciés en raison de la résiliation des contrats signés pour une durée limitée et 50, avec des contrats pour une durée indéterminée, peuvent rester pour assurer le maintien des services minimaux de l’entreprise.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire