Boké aussi touché par le Coronavirus: Déjà un mort, un prêtre testé positif… | Africa Guinee


BOKE-La commune urbaine de Boké vient d’enregistrer deux cas positifs du coronavirus dont un décès.  Selon les autorités sanitaires, il s’agit d’un prêtre et  un vieil homme récemment hospitalise à l’hôpital ANAIM de Kamsar  qui est  finalement  mort des suites de covid-19. Le comité technique régional de riposte est à pieds d’ouvre  pour recenser tous  les contacts.

Jusque-là cette ville minière n’avait enregistré aucun cas positif de coronavirus. Ces deux premiers cas ont été détectés  depuis mercredi 27 MAIS 2020 par le comité technique régional de riposte contre la covid 19. 

«Le prêtre n’a pas voyagé mais à un moment sa femme lui a rendu visite de Conakry. Elle a fait une crise qu’elle a traitée avant de partir à Kindia. Le deuxième cas c’est un  décès. Le malade  était hospitalisé à l’ANAIM alors qu’il présentait des symptômes. Finalement il est décédé et on a fait  le prélèvement qui s’est avéré positif», a expliqué le directeur de l’hôpital régional  de Boké docteur Yamoussa Youla.

Pour l’heure il est difficile de savoir  le nombre de contacts  de ces deux cas testés positifs, mais les autorités sanitaires sont sur le terrain  pour tenter de recenser tous les cas suspects.

A cause du manque de kits de prélèvement, tous les cas suspects sont transportés à Conakry. Mais apprend-on, des dispositions sont en train d’être prises  pour que les tests soient réalisés.

Depuis Boké, OUMAR SORY CAMARA

Pour Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire