RDC : Félix Tshisekedi préside le traditionnel Conseil des ministres


Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi préside ce vendredi 29 mai par vidéoconférence, la 33ème réunion du Conseil des ministres. Au cours de cette nouvelle réunion, renseigne la presse présidentielle, le Vice-premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics en compagnie de celui des Transports et voies de communication présenteront les états des lieux du projet de port en eaux profondes de Banana, au Kongo central.

La pandémie du coronavirus qui a déjà fait 69 décès depuis mars dernier sera largement évoqué aussi.

Par ailleurs, la sécurité sera au coeur de cette rencontre. Il sera question notamment de la situation dans la région de Beni où les attaques des combattants ADF ont resurgi, l’Ituri où les miliciens de CODECO poursuivent sans répit les violences contre les civils, sans oublier la présence des soldats zambiens, sud-soudanais et centrafricains sur le sol congolais.

C’est le premier conseil des ministres après audition de Gilbert Kankonde et Aimé Ngoy Mukena, respectivement Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et ministre de la défense et anciens combattants. Ce dernier est objet d’une motion des députés nationaux élus du Nord-Kivu à l’Assemblée nationale qui notent en lui une « défaillance criante ».



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire