Assemblée nationale : la commission infrastructures va auditionner plusieurs membres du gouvernement dont le VPM des ITPR


La commission Infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire de l’Assemblée nationale a, au cours de sa réunion de prise de contact et installation des sous-commissions, ce lundi 1er juin,  annoncé l’audition imminente de  plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre des infrastructures et travaux publics.

 » C’était d’abord la prise de contact avec le reste de la commission et en plus, nous avons mis en place des sous-commissions. Nous en avons 4.  Nous avons passé en parallèle le calendrier des activités de notre commission, notamment les auditions des ministres qui étaient initialement prévues. On veut avoir la confirmation du bureau si demain (mardi) ou après demain on peut commencer avec les auditions « , a annoncé le député Christian Mwando, Président de la commission.

Quant à l’appartenance dans des sous-commissions, le rapporteur Joseph Kahenga estime que chaque député est libre de souscrire dans la sous-commission de son choix, selon son profil et expérience.

 » Les sous-commissions sont très techniques. Les députés se choisissent eux-mêmes là où ils veulent se retrouver selon leurs capacités et leurs expériences. Les membres du gouvernement seront  auditionnés par notre commission et on commencera avec le ministre des infrastructures « , a annoncé Joseph Kahenga, rapporteur de la commission.

Cette commission venait de mettre en place son bureau la semaine passée. Christian Mwando était élu Président et sera secondé par Modero Nsimba et Nanou Memba, respectivement premier et deuxième vice-président. Leku Emmanuel et Joseph Kahenga ont été élus rapporteur et rapporteur adjoint.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire