Madagascar: Mois de juin – La Fête de la musique à ne pas oublier


Coup dur pour tout le monde. Avec une conjoncture en défaveur de tout rassemblement, il est quand même important de rappeler que le mois de juin est l’épicentre de la fête de la musique.

Principalement célébrée le 21 juin partout dans le monde, cette fête rassemble des milliers de mélomanes des quatre coins du globe. Si pour cette année, aucune manifestation événementielle n’est programmée, il est certain que la fête se fera en petite comité ou se passera essentiellement sur la toile, tout comme les concerts et spectacles de ces trois derniers mois.

A rappeler que la Fête de la musique se passe principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin du 21 juin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux, qui se déroulaient ce jour de solstice, participent aujourd’hui à cette fête populaire. La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics.

Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs, mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines. A Madagascar, la célébration est devenue un rendez-vous incontournable dans l’agenda musical des cabarets et centres culturels à travers tout le pays, depuis plus de dix ans.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire