Au Portugal, la saison des soldes immobilières est ouverte



L’hebdomadaire Sábado annonce en une le 4 juin qu’en raison de la crise sanitaire les baisses de prix de l’immobilier peuvent aller jusqu’à 46 % dans dix districts du pays, dont ceux de Lisbonne et Porto.

“Si vous avez encore des doutes quant aux promotions en cours sur le marché de l’immobilier au Portugal, lisez ces pages.” Seize, au total, sont consacrées aux “bonnes affaires” du secteur dans le dernier numéro de Sábado, sorti le 4 juin. L’hebdomadaire s’appuie sur les données, présentées “de manière indépendante”, du portail immobilier Idealista et de plusieurs agences.

Sábado ne lésine pas pour capter l’attention des lecteurs :

Près de 250 biens de différente typologie – des appartements aux manoirs – sont actuellement en vente à Lisbonne, à Porto et dans dix autres districts du nord au sud du pays, de 80 000 euros jusqu’à des millions. Tous font l’objet d’une réduction importante, qui peut aller jusqu’à 46 %.”

Baisse des revenus et télétravail

Un chiffre qu’on retrouve en gros à la une et qui témoigne de l’effet de la crise sanitaire sur le secteur. L’hebdomadaire précise dans ses pages :

Tant qu’un vaccin contre le Covid-19 ne sera pas découvert, les prévisions pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien ne seront pas encourageantes. La baisse subite des revenus, le chômage, la pression fiscale et le besoin urgent de liquidités sont des freins importants aux transactions immobilières.”

Sábado relève enfin que le télétravail, s’il se maintient en partie, pourrait inciter de nombreux clients (notamment français, qui sont, pour rappel, les premiers acheteurs étrangers de biens immobiliers portugais) à investir loin des grands centres urbains.

Source

Le titre, lancé en 2003 par le groupe Cofina (propriétaire du Correio da Manhã, quotidien le plus lu au Portugal), a réussi à se faire une place sur le marché des newsmagazines sans pour autant menacer son principal concurrent Visão.

[…]

Lire la suite





A lire aussi

Laisser un commentaire