L’Ivoirien donne les raisons de son éclosion en Série A cette saison


Après des prêts successifs, Jérémie Boga connait enfin la stabilité. En 2018, l’international ivoirien quitte définitivement Chelsea pour Sassuolo. Cette saison, l’attaquant de 23 ans montre toute l’étendue de son talent.

Loin de ses prestations à demi-teinte, Boga connait une véritable éclosion cette saison en Série A. Régulier, l’ancien joueur de Rennes devient l’atout offensif numéro un du club italien et est décisif dans les grands rendez-vous. Pourquoi ce changement brusque de statut et une confiance retrouvée assez rapidement ? Il donne les raisons lors d’un entretien avec RMC Sport.

« Je pense que ça vient beaucoup du coach (Roberto De Zerbi, ndlr) qui me donne beaucoup de liberté dans mon jeu. Il n’y a pas grand-chose qui a changé par rapport aux années précédentes. Je suis plus efficace devant le but. Et ce qui fait parler, ce sont les stats. Un joueur qui est bon, qui dribble mais qui ne marque pas, on ne va pas parler de lui. Ce sont ceux qui marquent des buts dont on parle. C’est sûr ça que j’ai essayé de travailler », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Être dans un club et savoir que l’année prochaine, je serai encore là, ça aide beaucoup dans la tête. Je connais bien le coach, les coéquipiers. Vraiment, ça aide beaucoup par rapport aux prêts que je faisais dans le passé où chaque année, je devais changer de club, de maison et de tout. C’était compliqué ».

Jérémie Boga est plus que jamais efficace devant les buts. Il est auteur de 8 buts et 4 passes décisives cette saison. Apparemment, l’ascension du natif de Marseille est loin de connaitre un arrêt.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire