Madagascar: Concert – D’Gary en direct depuis l’Ifm


D’Gary, en concert en direct sur la page Facebook de l’IFM, à Analakely ce jour à 10 h 30. Guitariste hors pair, D’Gary est l’une des grandes figures de la musique malgache. Son style prend racine dans le « faha-raza », un rythme du sud malgache qui, façonné par D’Gary, devient résolument contemporain et exprime l’universel des passions humaines.

Sa carrière internationale démarre en 1991, à la suite de la sortie de son premier album international « Malagasy guitar, The music from Madagascar » (Shanachie), produit par deux Américains, David Lindley et Henry Kaiser, qui ont entendu parler de lui et qui voulaient absolument l’enregistrer.

Il commence alors des tournées à l’étranger : de la Norvège ou de l’Allemagne à la Tasmanie, en passant par le Niger, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Japon, la Suède ou les Etats-Unis, et les grands festivals comme le MASA d’Abidjan, le Womad à Singapour.

Entre-temps, D’Gary a sorti ses trois derniers albums chez Indigo, le label de musique ethnique moderne lancé par Label bleu.

Il est considéré aujourd’hui comme l’un des guitaristes internationaux les plus étonnants, un musicien recherché par les fous de la guitare dans le monde entier pour son jeu inédit, ses « open tuning » (accords libres) insensés.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire