Présidentielle 2020 : Albert Flindé invite à soutenir le candidat RHDP



Gagnoa – Le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, de passage vendredi à Gagnoa, a invité ses parents originaires du Tonpki et résidant dans la région du Gôh, à soutenir le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la présidentielle 2020.

« J’ai besoin de vos suffrages », a déclaré le ministre Flindé, devant une centaine de personnes réunies à la salle polyvalente. Il a rappelé que ce qui est à l’ordre du jour en 2020, ce sont les activités politiques et singulièrement l’élection présidentielle.

Invitant chacun de ses parents à se faire enrôler, l’ancien maire de Man, a expliqué que ce qui fonde son appel, est d’inciter les populations originaires du Grand ouest de la Côte d’Ivoire, à permettre à son candidat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de bénéficier de la majorité des suffrages, le jour des élections.

« De mon point de vue, les suffrages doivent être en faveur du candidat du Rhdp, dont je suis le collaborateur », a soutenu M. Flindé. Il a recommandé que l’élection présidentielle se fasse dans la tranquillité, que les gens n’aient pas peur, et/ou ne se fassent pas « inutilement » peur.

A tous, il a demandé de continuer à être des « enfants de paix » et qui vivent en harmonie avec les propriétaires terriens de Gagnoa.

(AIP)

dd/kam



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire