Recette de la semaine : Découvrons la sauce de gombo frit avec Farida Thiombiano


Pour ce premier numéro de « Recette de la semaine », nous vous proposons de découvrir le Gombo frit accompagné de riz, un met apprécié des Bobolais. Et c’est une jeune passionnée de la cuisine africaine, Farida Thiombiano qui nous le présente.

Pour la recette, il faut les ingrédients suivants :

- Du gombo frais

- De la viande ou du poisson selon votre préférence

- Des oignons

- De la tomate

- Des feuilles de patate

- De l’huile simple et l’huile de palme

- Des épices (gingembre en poudre, poivre, sel)

- De l’ail et du persil

- Du piment frais

- De la pâte de tomate

Ingrédients nécessaires à la préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, on commence d’abord par découper la viande en morceaux, on les marine avec l’ail et le persil qu’on aura écrasé au préalable. On laisse reposer quelques minutes et on les fait bouillir au feu.

En attendant que la viande soit cuite, on découpe le gombo frais en petits morceaux, en rondelles ou en cubes. Les feuilles de patate, les ognons, la tomate et le poivron aussi.

Ça y est ! Il est l’heure de vérifier la cuisson de la viande. Une fois que c’est prêt on y ajoute un peu d’huile et les oignons, les poivrons, les tomates et la pâte de tomate juste après. Quelques trois à cinq minutes plus tard on y ajoute les feuilles de patate, le gombo, et l’huile de palme. Après deux minutes c’est au tour des épices de passer à la casserole. On ajoute le sel, le poivre, la poudre de gingembre et enfin du piment frais.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

BON APPETIT A TOUTES ET A TOUS !

Adjaratou TALL (Stagiaire)

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire