Affi N’Guessan suspend sa participation à l’unification du FPI (Communiqué)



Abidjan – Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a décidé de suspendre sa participation aux négociations visant à unifié les deux tendances de son parti, notamment celle conduite par lui et l’autre par Assoa Adou.

Dans un communiqué transmis lundi à l’AIP, le FPI a « décidé de suspendre sa participation aux négociations en attendant d’être instruit sur les motivations qui ont justifié la signature par le groupe représenté par le camarade Assoa Adou d’un accord avec le PDCI et leurs conséquences pour le FPI en cours d’unification ».

Selon le document, cette décision est consécutive au refus de Assoa Adou de mettre en priorité la réalisation de l’unité qui confèrera plus de force au parti en vue de la reconquête du pouvoir. Pour M. Affi, l’autre tendance devrait suspendre pour une durée de deux semaines les activités prévues avec le PDCI et mettre à profit ce temps pour finaliser le processus d’unification du parti.

Le FPI tient précise qu’il n’est pas opposé au principe des alliances et autres démarches tactiques. Toutefois, il ne saurait entériner des engagements dont il n’est pas partie prenante et dont il ignore la finalité et les motivations, précise le communiqué.

gak/fmo



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire