Afrique: L’Angola assume un groupe africain à la CNUCED


Luanda — La République d’Angola coordonne, depuis le début de ce mois, le Groupe africain à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), dans un mandat tournant d’un an.

Dans une note, la Représentante permanente de l’Angola auprès des bureaux des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève (Suisse), indique que l’Angola donnera la parole aux politiques africaines liées au développement, y compris le commerce, les transports, les finances et la technologie.

Pendant le mandat, l’Angola, représenté par l’ambassadrice Margarida Izata, aura pour mission d’alerter sur les opportunités de commerce, d’investissement et de développement des pays en développement, en particulier des pays les moins avancés (PMA).

La CNUCED a été créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1964 et se reporte à l’Assemblée générale des Nations Unies et au Conseil économique et social des Nations Unies.

Elle se réunit généralement lors d’une conférence sommet tous les quatre ans et au niveau ministériel tous les deux ans.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire