Algérie: Accident de la circulation – Un mort et 141 blessés en 24 heures


Alger — Une personne (01) est décédée et 141 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation routière survenus lors des dernières 24 heures, a indiqué jeudi un communiqué de la protection civile (PC).

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant ces dernières 24 heures, 144 opérations de sensibilisation à travers 26 wilayas (87 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation physique, a ajouté la même source.

Les unités de la PC ont effectué 118 opérations de désinfections générales à travers 21 wilayas à l’occasion desquelles 63 communes ont été ciblées, a précisé la même source.

Les unités de la Protection civile ont procédé, grâce au dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, à l’extinction de 16 incendies touchant différentes espèces végétales, ayant causé des pertes estimés à trois ha de forêt, quatre ha de blé , 23 ha de herbes, 1000 bottes de foin et 122 arbres fruitier brûlés .

En outre, les unités de la protection civile ont enregistré 2.972 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité et ainsi les opérations de sensibilisations et de désinfections relatives Covid-19.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire