Cameroun: Axe Bocom-aéroport – Trafic routier perturbé


Un camion, un véhicule de marque Mercedes et des motos impliqués dans un accident qui a gêné la circulation.

Peter et ses deux passagers peuvent remercier le ciel. Eux qui étaient à deux doigts de se faire aplatir par un conteneur de 40 pieds tombé d’un camion ce matin du 9 juin. L’accident s’est produit entre Bocom et Tunnel aéroport. Le bilan fait état de dégâts matériels dont une voiture Mercedes déchiquetée à l’arrière et une moto broyée. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Selon les sources policières rencontrées sur le terrain, un mototaximan effectuant une mauvaise manœuvre a gêné le chauffeur de camion roulant derrière lui. Ce dernier, tentant d’éviter le conducteur de l’engin à deux roues, a percuté la Mercedes à l’arrière. Dans la foulée, le conteneur a glissé du camion pour se retrouver sur le caniveau. Sous le conteneur, une moto enfouie dans le caniveau… Peter, conducteur du deux-roues, n’en revient pas. « Je sortais de la Elf. J’avais deux passagers sur ma moto. Quand j’ai vu le conteneur balancer derrière moi, mes passagers et moi avons abandonné la moto juste à temps. Dieu merci, nous n’avons rien eu », explique notre source, un des miraculés.

L’accident survenu aux environs de 9h a sérieusement perturbé la circulation entre Village et Bonanjo. Sur le site, un passage étroit permettait aux automobilistes de circuler. Une situation qui a occasionné un grand bouchon à ce niveau. Arrivée sur les lieux, la police s’est organisée à fluidifier la circulation. Cependant, la plupart des automobilistes se rendant à Bonanjo ont tout simplement adopté un nouvel itinéraire. Notamment celui de Terminus-New Bell-Bonapriso-Bonanjo. Cet autre accident remet au gout du jour l’incivisme routier des mototaximen, à l’origine de beaucoup d’accidents meurtriers.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire