Angola: Le ministère salue la contribution de Pedro Vidal au Carnaval


Luanda — Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Environnement a salué jeudi la contribution de Pedro Vidal dans la valorisation, la préservation et la diffusion des danses angolaises, à travers du Carnaval.

Dans un message sur la mort du commandant historique du groupe du carnaval União 10 de Dezembro, Pedro Vidal, qui a eu lieu mercredi, à Luanda, victime d’une maladie, le département ministériel affirme que son action a été décisive pour que son legs puisse être transmis aux nouvelles générations.

« Le legs et le travail du commandant Pedro Vidal nous ont été laissés pendant 40 ans de dévouement autour du Carnaval, à la tête du groupe União 10 de Dezembro », lit-on dans le message parvenu à l’Angop.

Pedro Vidal a été honoré en 2011 par le ministère de la Culture pour sa prestation dans le plus grand événement culturel du pays.

Au cours des années où il a été commandant de l’União 10 de Dezembro, Pedro Vidal a remporté 14 fois le titre de meilleur commandant du Carnaval de Luanda et son groupe a remporté 4 titres (1991, 1999, 2002 et 2006).



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire