Algérie: L’ANCA se félicite de la reprise progressive de la vie économique et commerciale


Alger — L’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) s’est félicitée du lancement de la deuxième phase de reprise de la vie économique de certaines activités commerciales, dans le cadre du plan d’action mis en place par le Premier ministère.

« L’ANCA se félicite de la décision du Premier ministère portant ouverture d’activités commerciales et artisanales lors de la deuxième phase de reprise progressive de la vie économique », lit-on dans un communiqué de l’association publié sur son compte Facebook.

Outre l’ouverture des restaurants et fast-food dans les 19 wilayas concernées par le déconfinement, qui exige le respect des mesures annoncées par les walis de la République.

A cet effet, l’association appelle l’ensemble des commerçants et artisans au respect rigoureux des conditions de prévention contre le coronavirus.

L’Association, qui compte poursuivre ses programmes de sensibilisation pour lutter contre la Covid-19, veillera également à poursuivre ses efforts en coordination avec les ministères concernés pour accompagner et aider tous les professionnels impactés par le confinement.

La décision prise samedi par le Premier ministère pour la reprise de certaines activités concerne le transport urbain, le transport urbain par taxi individuel à travers toutes les wilayas du pays, sous réserve du respect des règles de prévention.

Les activités commerciales et économiques concernent les salons de coiffure pour dames, les espaces de vente de chaussures et d’effets vestimentaires, les auto-écoles et la location des véhicules à travers toutes les wilayas.

La reprise des autres activités sera examinée à la fin de la deuxième phase de sortie du déconfinement, et ce en fonction de la situation sanitaire et du respect par les citoyens des Instructions sanitaires.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire