Cameroun: Bandjoun – Appel à la solidarité pour l’artiste Ladislas Tafe


(Illustration: notre photo prise le 1er janvier 2013). Ladislas Tafe Moguè écrit les pages d’or de l’art chez les Bandjoun depuis plusieurs décennies. La chefferie Bandjoun est truffée ses œuvres intemporelles : tabourets en bambous, les plafonds et murs peints en tissu Ndop.

Plusieurs chefferies de la région Bamiliké conservent des traces indélébiles de Ladislas Tafe Moguè dit « M – 0 = MO ».

Ses œuvres ont également fait le tour du monde. Pendant le règne du Roi Joseph Kamga II, plusieurs réalisations de Tafe Moguè ont été exposées à travers les musées du monde ; notamment en RFA et en France.

Coup de cœur en Belgique

L’artiste peintre et sculpteur est aujourd’hui souffrant. Le septuagénaire est donc très malade et il a surtout besoin de nous tous.

Son cri de cœur ne nous laisse pas insensible en Belgique. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à l’appel lancé à travers les réseaux sociaux depuis plusieurs jours par plusieurs ressortissants Bandjoun qui côtoient l’infortuné au quotidien.

Et si vous donniez un coup de pouce ?

Ensemble nous pouvons sauver l’artiste en péril. Aucune forme d’assistance n’est encore déterminée pour l’instant. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient participer à cette initiative, vous pouvez nous contacter exclusivement via l’adresse e-mail suivante : ladislastafe2020@gmail.com

N’hésitez pas à diffuser le poste ci-après sur les réseaux sociaux afin de toucher aussi les personnes qui seraient connectées.

Partagez un maximum autour de vous. Merci à tous pour votre solidarité.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire