Algérie: Mila – Hausse des capacités de stockage des céréales et des légumineuses à 2,3 millions de quintaux


Mila — La capacité de stockage des céréales et des légumineuses dans la wilaya de Mila est passée, au titre de la saison agricole 2019-2020 à 2.3 millions de quintaux, a-t-on appris, mardi, du directeur local de la Coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS), Ismail Louab.

Ce responsable a indiqué à l’APS que suite à la mise en service du complexe de stockage d’une capacité de 500 000 qx dans la commune de Teleghma et la location des silos relevant des minoteries publiques dans les communes de Grarem Gouga, Tadjnanet, Oued El Athmania et Ferdjioua totalisant 500 000 qx, la capacité de stockage dans la wilaya est passée de 1,3 million de qx l’an dernier à 2,3 millions de qx actuellement.

Les capacités de stockage actuelles suffisent amplement aux récoltes des producteurs de la wilaya de Mila et allègent la pression sur les silos, a-t-il ajouté avant de faire savoir qu’en plus des 35 000 engins mobilisés pour la campagne moisson-battage, tous les moyens humains et matériels sont réunis depuis le début du mois juin pour assurer le transfert et le stockage de la récolte dans les différents points désignés à cet effet dans la wilaya.

Concernant les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans les différentes infrastructures de la CCLS, M. Louab a indiqué que tous les équipements de protection ont été mis à la disposition des employés en plus de la désinfection régulière des structures et l’instauration rigoureuse de la distanciation physique.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire