Angola: COVID-19 – Le MININT renforce la surveillance sur la route nationale 230


Saurimo (Angola) — La délégation du ministère de l’Intérieur (MININT) à Lunda Sul a renforcé, depuis jeudi, les équipes de surveillance aux frontières terrestres de la route nationale 230, aux postes de contrôle interprovinciaux et fluviaux, dans la commune de Chiluange (Muconda), dans le cadre des mesures de prévention du Covid-19.

Selon le porte-parole local du MININT, Florêncio de Almeida, le renforcement vise à éviter la violation de la clôture sanitaire imposée à la province de Luanda, en raison de l’augmentation du flux de passagers dans les parcs de transport interprovinciaux.

Il a dit que les équipes composées de techniciens de la santé, de personnel de défense et de sécurité sont équipées de matériel de biosécurité pour suivre les citoyens qui se déplacent de Lunda Sul vers d’autres parties du pays / vice versa.

Sans énumérer le nombre de violations quotidiennes à ces frontières, Florêncio de Almeida a assuré que la situation le long des frontières était « calme et stable ».

La commune de Chiluange, située à environ 200 kilomètres de la ville de Saurimo, a une population estimée à plus de quatre mille habitants, répartis dans 14 villages, limitrophe de la République démocratique du Congo (RDC), dans une extension totale de 286 kilomètres carrés. La municipalité de Saurimo a une population estimée à 442 000 437 habitants, ce qui représente 82% de la population de Lunda Sul.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire