Attaque de Kafolo (Côte d’Ivoire) : Le chef du commando capturé, selon Hamed Bakayoko


La cérémonie de recueillement et d’hommage en l’honneur des soldats tombés, le 11 juin dernier lors de l’attaque du Poste mixte de Kafolo en terre ivoirienne, a eu lieu, ce lundi 22 juin 2020. Présent, le ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko a annoncé la capture du chef du commando, hier dimanche.

« Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte terroriste sont sous les verrous. On a retrouvé des images dans leurs portables. Je suis très fier de la capacité de réaction et d’investigation des forces ivoiriennes. Tous ceux qui ont fait cela sont en voie d’arrestation », a déclaré Hamed Bakayoko dans son discours rapporté le site Koaci.

En rappel, en riposte à cette attaque qui a couté la vie à dix militaires et fait six blessés, l’armée ivoirienne avait mené une grande opération de ratissage, jeudi 18 Juin.

Dans un communiqué, l’Etat-Major Général des Armées, avait indiqué que les opérations avaient permis d’interpeller 27 individus mais aussi de saisir et détruire du matériel de communication.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire