Assemblée nationale : Singoma Mwanza, élu nouveau président du caucus des députés du Nord-Kivu


Le député Singoma Mwanza a été élu, ce samedi 27 juin, président du caucus des députés du Nord-Kivu. Cet élu de Nyirangongo et aussi président de la fédération des entreprises du Congo dans le Nord-Kivu,  n’a pas caché sa satisfaction pour la considération et la confiance lui accordées par ses pairs. Conscient de la délicatesse de sa nouvelle charge, il prêche pour l’unité, le dialogue et la communication pour relever le défi qui les attend.

“Je connais et je comprends l’ampleur, la lourdeur, la complexité et la spécificité de la tâche qui m’attend. (…) Si nous mettons de côté nos petites querelles intestines, si nous mettons nos intelligences ensemble, nos forces ensemble, nos carnets d’adresses ensemble pour le bien de notre chère province, il n’y aura aucun problème, aucun défi que nous ne saurons affronter et surmonter. Notre union vaut plus que tout. C’est le secret de notre réussite”. La petite fibre qui nous lie et qui entretiendra cette union, c’est le dialogue sincère et la communication. Le dialogue et la communion entre nous devront être maintenus. C’est grâce à eux que nos différences seront identifiées et ensuite corrigées. C’est aussi grâce à eux que des solutions adoptées seront trouvées pour résoudre nos multiples problèmes « .

D’autres postes sont à pourvoir au sein de ce caucus, il s’agit du poste de deux vice-présidents, du rapporteur et 9 conseillers dont 1 par circonscriptions électorales de cette province.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire