Burkina Faso: Célébration de la fête des bateaux dragons – La culture pour renforcer les liens entre les peuples


L’Ambassadeur a expliqué que la fête des bateaux-dragons est une tradition des chinois pour rendre hommage à un grand poète du nom de Qu Yuan. Mais au-delà de la fête, ajoute-t-il, la célébration a été instituée pour valoriser l’esprit de patriotisme, de bravoure et de détermination qui sont des valeurs communes aux peuples chinois et burkinabè.

L’Ambassadeur a encouragé les enfants à s’enraciner dans leur culture et d’en être des gardiens et il espère d’ailleurs que cette journée de la culture chinoise les inspire à découvrir davantage la Chine et être les futurs ambassadeurs de l’amitié sino-burkinabè.

Pour terminer, il remercie l’association burkinabè les dragons blancs d’avoir fait la démonstration de Kung-fu qui est fortement appréciée par les enfants venant de Ziniaré.

La présidente dudit Centre, la Princesse Juliette Kongo, a exprimé ses sincères remerciements à l’Ambassadeur pour avoir commémoré cette fête avec les enfants et pour l’accompagnement constant de l’ambassade en leur faveur.

Elle a expliqué qu’environ 80 enfants ont été soutenus par l’Ambassade dont certains d’entre eux ont déjà pu s’insérer dans la vie professionnelle. Elle a ainsi souhaité que cet engagement se perpétue pour former davantage d’enfants qui seront la relève de demain.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire