Cameroun: Assemblée nationale – Le budget de révisé en examen


Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance y relative a été déposé hier sur la table des députés.

Le débat sur la loi de finances pour l’exercice 2020 reprendra dans les prochains jours à l’Assemblée nationale. La Commission des finances et du budget devra notamment se pencher sur l’examen du projet de loi portant ratification de l’ordonnance du 3 juin 2020.

Laquelle modifie et complète certaines dispositions de la loi de finances du Cameroun pour l’exercice 2020. Le texte a été reçu hier au cours d’une séance plénière présidée par le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.

Dans cette ordonnance prise par le chef de l’Etat, le budget général de l’Etat pour l’exercice en cours a été révisé à la baisse à 4 409 milliards de F, contre 4 951,7 milliards de F. Soit une baisse de 542,7 milliards de F.

Comme le relève l’exposé des motifs du projet de loi sus-indiqué, cette modification de la loi de finances a été rendue nécessaire pour deux raisons principales : prendre en compte la crise sanitaire qui invalide les conditions d’équilibre budgétaire et financier ayant prévalu lors de l’élaboration de la loi de finances, et surtout mettre en place des budgets d’urgence pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences.

Le ministre des Finances est attendu dans les prochaines heures devant les membres de la Commission des finances et du budget, afin de présenter les innovations et les mesures contenues dans cette ordonnance.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire