Algérie: 18 ambulances pour les structures de santé de la wilaya de Laghouat


Laghouat — La wilaya de Laghouat vient d’acquérir dix-huit (18) nouvelles ambulances médicalisées pour les structures de santé publique, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya .

L’établissement public hospitalier (EPH) « H’mida Benadjila » de Laghouat, et l’EPH « Abdelkader Bedjarra » d’Aflou ont été renforcés par deux ambulances chacun destinées à l’évacuation des malades suspectés d’être atteints du Coronavirus, a expliqué le responsable de la cellule de communication de la wilaya, Sid-Ali Mourad.

Les autres véhicules médicalisés seront attribués en fonction des besoins aux autres établissements de santé de la wilaya en vue de promouvoir les prestations médicales, notamment les opérations d’évacuation des malades, a-t-on précisé de même source.

L’opération de dotation des hôpitaux de divers équipements et matériels, dont les ambulances médicalisées, entre dans le cadre du plan du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT) ayant pour objectif d’accompagner le secteur de la santé durant cette conjoncture actuelle délicate, a indiqué le même responsable.(



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire